L’ASC-CAD a le plaisir de vous faire part du rapport final du projet sur l’accessibilité. Ce projet a été financé par le gouvernement du Canada afin d’entreprendre des recherches sur six domaines d’obstacles à l’accessibilité : les services d’urgence, les services d’emploi, l’environnement bâti, les communications, les technologies et l’accessibilité des Autochtones. Six comités ont été mis sur pied pour analyser et cerner les obstacles et formuler des recommandations visant à améliorer les politiques fédérales en matière d’accessibilité afin de répondre aux besoins de la communauté sourde et sourde-aveugle.

L’intention et le but du projet sont de présenter nos conclusions et d’élaborer des ensembles de recommandations de la communauté sourde de tous les horizons au Canada à l’intention du gouvernement fédéral. Notre objectif était d’examiner et de renforcer les normes nationales, y compris l’emploi, la préparation aux situations d’urgence, l’environnement bâti, l’accessibilité pour les Autochtones, les technologies et les communications, compte tenu de l’adoption de la Loi canadienne de 2019 sur l’accessibilité (LCA).

Faire progresser les normes d’accessibilité pour les
Canadiens sourds, sourds-aveugles et malentendants
Canadian Association of the Deaf – Association des Sourds du Canada (CAD-ASC)
Rapport pour Normes d’accessibilité Canada
Octobre 2023

2023 Nov-23 – Advancing-Accessibility-Standards – FRENCH

Ce projet a débuté en 2020 et a nécessité plus de trois ans de travail.  Nous avons assisté à la mise sur pied de six comités de bénévoles dévoués pour les personnes sourdes, sourdes-aveugles, malentendantes et sourdes et handicapées à travers le pays pour offrir plus de 62 recommandations au gouvernement fédéral tout en élaborant les normes en vertu de l’ACA. L’ASC-CAD se réjouit à l’idée de poursuivre l’important travail avec Normes d’accessibilité Canada et le gouvernement fédéral en faisant de la recherche,de la consultation et de la clarté pour s’assurer que nous bâtissons un Canada exempt d’obstacles d’ici 2040.